Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ingrédients (4 personnes)

- 1 pâte feuilletée (ou brisée) du commerce
- 200 g de lardons ou d'allumettes de bacon
- 1 petite boîte de Champignons de Paris émincés (ou moyenne selon le goût) OU des champignons frais (encore meilleur !)
- 4 œufs
- 50 g de gruyère râpé
- 10-15 cl de lait OU de crème liquide

- 2 petits oignons ou 1 gros
- sel, poivre, muscade, herbes de Provence


Préparation de la recette :

1. Faire chauffer pendant environ 10 min la pâte, piquée à l'aide d'une fourchette, au four chaud à 180°C avec des billes de cuisson pour éviter le gonflement de la pâte. Puis, enlever ces billes et prolonger la cuisson de 4 min, mode grill.

2. Faire précuire les lardons ou allumettes de bacon avec les oignons émincés et les champignons égouttés à la poêle (inutile de rajouter de l'huile, ne pas faire trop cuire les lardons, ils doivent rester moelleux).

3. Pendant que les lardons cuisent, battre les œufs dans un saladier, ajouter sel poivre, un peu de muscade et le gruyère. Ajouter ensuite les lardons et champignons, puis ajouter du lait/crème (on doit voir encore les ingrédients dépasser de la surface liquide)

4. Verser sur la pâte et enfourner. La quiche cuit assez rapidement (30 min), elle doit apparaître un peu "gonflée" en surface (vérifier éventuellement que c'est cuit en plantant un couteau à l'intérieur).

Je mange cette quiche avec une salade ou des crudités. Cette quiche se mange aussi bien chaude que froide et peut également servir d'amuse gueule.

Published by Océane Boulay - Plat

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Gâteau 21/12/2014 16:47

Elle est bien appétissante, cette quiche!

La Cuisine d' Ibiza

La Cuisine d' Ibiza

"Mon blog de cuisine avec mes recettes et mes créations ! "

Articles récents

Hébergé par Overblog